Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La gazzetta de Lucas

Analyse de la 3ème journée de ligue des champions

23 Octobre 2014 , Rédigé par Lucas Publié dans #Football

CSKA Moscou-Manchester City 2-2 Groupe E

Contre performance des mancuniens qui menaient au score jusqu'à la 86ème minute et un but de Natcho pour Moscou. La qualification s'éloigne pour Man City dans son groupe dit de la mort.

AS Rome- Bayern Munich 1-7 Groupe E
Tout est dit
dans le score. Rudi Garcia avait déclaré que son équipe pouvait l'emporter, le bayern lui a répondu de la plus belle des manières. A noter la rentrée de Ribéry et un but pour l'ex international français.

Apoel Nicosie-Paris Saint-Germain 0-1 Groupe F

Le psg a longtemps douté, jusqu'à cette 87ème minute et l'ouverture du score de Cavani qui a célébré son but de manière différente à celle face à Lens. Le PSG reste premier et reste dans la course à la première place.

Barcelone-Ajax Amsterdam 3-1 Groupe F

Le barça lui n'a jamais douté si ce n'est à la 88ème minute et la réduction du score d' El Ghazi pour l' Ajax. Le barça n'aura pas douté longtemps car Sandro a marqué dans la minute qui a suivi pour les catalans. Messi et Neymar ont tout deux marqué en début de match.

Shalke 04- Sporting Portugal 4-3 Groupe G

Match accroché à suspense car le but de la victoire est arrivé à la toute dernière minute pour les allemands. Shalke reste en bonne position pour se qualifier.

Chelsea- Maribor 6-0 Groupe G

Le match fut moins serrer que l'autre rencontre du groupe. Loïc Remy a marqué mais s'est blesser et est sorti 2 minutes après son but. Chelsea devrait finir premier de son groupe.

Bate Borisov-Shaktar Donetsk 0-7 Groupe H

Match à sens unique marqué par le deuxième quintuplé de l'histoire de la ligue des champions, inscrit par Luiz Adriano. Pour vous faire mesurer l'ampleur de l'exploit le premier joueur à avoir réussi une telle performance n'est autre que Lionel Messi.

Porto-Athletic Bilbao 2-1 Groupe H

Victoire portugaise sans grande domination. Victoire logique grâce aux buts portugais de Quaresma et Herrera.

Athlético Madrid-Malmö 5-0 Groupe A

Victoire logique des espagnols qui s'est dessinée en seconde période avec notamment un but de l'international français Antoine Griezman.

Olympiakos-Juventus 1-0 Groupe A

Victoire surprise des grecs. Eric Abidal et ses coéquipiers ont réussi à l'emporter grâce à un but sur contre attaque de Kasami en fin de première période.

Ludogorets-Fc Bale 1-0 Groupe B

Victoire des valeureux bulgares grâce à un but à la 90ème minute de Minev.

Liverpool-Real Madrid 0-3 Groupe B

Victoire madrilène obtenue en première période grâce à un but de Ronaldo et un doublé du français Karim Benzema qui revenait de blessure.

Bayer Leverkusen-Zénith Saint Pétersbourg 2-0 Groupe C

Victoire des allemands grâce au grec Papadopoulos et à Donati. Cette victoire leur permet de passer premier de leur groupe.

Monaco-Benfica 0-0 Groupe C

Mauvais résultat pour Monaco qui a eu l'occasion de l'emporter que ce soit en début de match avec l'énorme raté d' Occampos qui ne marque pas devant le but vide ou en fin de match avec les têtes non cadrées de Raggi et Kondogbia. La blessure de Berbatov à la demi heure de jeu explique peut être le mauvais résultat car il était un des meilleurs monégasques jusque là.

Anderlecht-Arsenal 1-2 Groupe D

On attendait une réaction des gunners on l'a eu meme si les anglais n'ont pas été flamboyants. Les hommes d'Arsène Wenger se sont faits peur puisqu'ils étaient menés jusqu' à l'égalisation de Gibbs à la 89ème minute. C'est Podolski qui a offert la victoire aux anglais dans les arrêts de jeu.

Galatasaray-Borussia Dortmund 0-4 Groupe D

Les allemands font un début de saison catastrophique en championnat mais font de supers matchs en ligue des champions cette victoire facile en est la preuve. L'ancien stéphannois Pierre-Emerick Aubameyang y est pour quelque chose dans cette victoire puisqu'il a inscrit un doublé en début de match.

Il faut retenir de cette journée que les clubs allemands sont en forme tout comme les espagnols mais les clubs italiens et français ont eu un coup de mou.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article