Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La gazzetta de Lucas

Débrief de la 2ème journée de Champions cup et de Challenge cup

27 Octobre 2014 , Rédigé par Lucas Publié dans #Rugby

Champions cup:

Munster-Saracens 14-3 Poule 1

Victoire irlandaise méritée dans un match très accroché, résultat qui permet au Munster d'être premier de sa poule car c'est la seule équipe invaincue.

Ulster-Toulon 13-23 Poule 3

Victoire des toulonnais qui auront maîtrisé tout le match malgré les blessures en première période de Fernandez Lobbe et Giteau. Les ailiers Habanna et Armitage sont les seuls à avoir inscrit un essai pour Toulon qui reste leader de son groupe.

Bath-Toulouse 19-21 Poule 4

Victoire française qui permet à Guy Novès et ses joueurs de rester dans la course pour la 1ère place du groupe. Les Haut-Garonnais se sont fait peur avec un essai encaissé à 5 minutes de la fin mais ils ont su faire le nécessaire pour l'emporter.

Northampton-Ospreys 34-6 Poule 5

Victoire nette et sans bavure des anglais avec à la clé un bonus offensif leur permettant de se placer second du groupe.

Montpellier-Glasgow 13-15 Poule 4

Nouvelle défaite pour les héraultais qui sont presque éliminés. Leur manque de discipline leur a coûté très cher.

Scarlets-Leicester 15-3 Poule 3

Victoire des gallois qui se replacent dans la course à la seconde place qui reste l'objectif car la 1ère place parait promise à Toulon. Le français David Mélé qui évolue à Leicester a joué seulement 12 minutes mais n'a pas été décisif.

Castres-Leinster 16-21 Poule 2

Les castrais tout comme les montpelliérains sont quasiment éliminé avec cette nouvelle défaite. Leur manque de discipline dans les rucks en fin de match a profité aux irlandais qui ont fini par l'emporter. David Darricarère le coach castrais a dénoncé un manque de cohérence au niveau de l'arbitrage.

Clermont-Sale 35-3 Poule 1

Victoire bonnifiée pour les auvergnats qui ont dominé la rencontre de bout en bout. La ligne arrière auvergnate a été exceptionnelle. Les clermontois sont second de leur poule et iront défier le Munster lors de la prochaine journée pour leur chiper la première place.

Wasps-Harlequins 16-23 Poule 2

Victoire des Harlequins qui sont premiers de leur groupe. Les Wasps sont écartés de la course à la première place malgré leur bonus défensif.

Trévise-Racing Métro 10-26 Poule 5

Super début de coupe d'Europe pour les franciliens qui l'ont emporté en Italie. Cette victoire leur permet d'être premier de poule car ils sont les seuls invaincus dans leur groupe.

Challenge Cup:

Poule 1:

Grenoble-London Irish 15 -25

Rovigo-Cardiff 33-18

Poule 2:

La Rochelle-Bayonne 25-13

Exeter-Connacht 33-13

Poule 3:

Newport-Newcastle 26-30

Bucarest-Stade français 13-9

Poule 4:

Édimbourgh- Lyon 25-17

London Welsh- Bordeaux 20-52

Poule 5:

Oyonnax-Gloucester 25-15
Brive-Zebre 21-
26

Tous les clubs français peuvent encore espéré une qualification exceptés Brive et Grenoble. L'équipe la plus en vue du weekend est Bordeaux-Bègles avec ces 7 essais inscrits.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article