Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La gazzetta de Lucas

12 ème journée de Top 14

30 Novembre 2014 , Rédigé par Lucas Publié dans #Rugby

Toulon-Clermont 27-19

Super match des deux équipes qui ont produit du jeu, malheureusement l'arbitrage n'était pas à la hauteur du rendez-vous même si Toulon semblait meilleur Clermont aurait mérité au moins un bonus défensif. A noter le super match de David Smith qui a inscrit un doublé et un essai de Mermoz qui voulait se racheter après ses matchs ratés en équipe de France.

Stade Rochelais-Bayonne 19-19

Le score reflète assez bien la physionomie du match avec un match nul arraché à la dernière minute par les bayonnais grâce à une pénalité réussie par Bustos Moyano.

Castres-Racing Métro 9-14

Ça va toujours pas mieux à Castres malgré un point de bonus accroché à la toute dernière minute par Rory Kockott qui a transformé une pénalité.

Oyonnax-Bordeaux Bègles 28-23

On pensait que les girondins tenaient le match mais ils devront se contenter d'un bonus défensif puisque les joueurs d'Oyo ont réussi 5 pénalités tandis que les bèglais n'ont pas inscrit de points en seconde mi-temps.

Lyon-Montpellier 23-20

Les montpelliérains se devaient de réagir c'était réussi à unquart d'heure de la fin mais deux essais en fin de match ont permis aux lyonnais de finalement l’emporter les héraultais ramèneront seulement un bonus défensif.

Toulouse-Grenoble 22-25

Quel exploit réalisé par Grenoble qui est venu l'emporter à Toulouse en toute fin de match avec 2 pénalités de Wisniewski. Attention à Toulouse à ne pas repartir dans une crise comme en début de saison. Pour Grenoble on peut parler de match référence.

Stade Français-Brive 20-17

Match accroché de bout en bout avec quelques envolées pas souvent concrétisées par les corrèziens au contraire des parisiens qui ont été réalistes c'est peut-être ce qui a fait la différence tout comme la mêlée qui a été dominée par les parisiens. Indiscipliné et dominés par les brivistes qui ont joué avec leurs avants et notamment avec des ballons portés dont un de 40 mètres, les parisiens ont perdu leur bonus offensif. Les brivistes ont quant à eux eu ce bonus défensif mérité.

Ce match était difficile à arbitrer pourtant Mr Minery a pris les bonnes décisions pour éviter que ce match ne dégénère.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article