Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La gazzetta de Lucas

Débrief des tests matchs de Novembre

23 Novembre 2014 , Rédigé par Lucas Publié dans #Rugby

Un sentiment d'inachevé

Les bleus ont fait deux supers premiers tests avec une victoire face aux Fidjis et une face à une grosse nation du rugby, l'Australie. Il ne manquait plus qu'à confirmer face aux pumas mais les français ont manqué d'envie pour l'emporté.

Les nouveautés :

Ces séries de matches étaient les premiers avec Serge Blanco comme dirigeant même si son rôle dans le staff est un peu inconnu. On a vu un superbe Teddy Thomas qui a fait deux gros matches lors des deux premiers test mais n'a pas pu participer au dernier car il était sanctionner pour un retard à l'entraînement. Après on a aussi vu Dumoulin qui a lui aussi été performant tout comme Kockott qui a su animé le jeu. Du côté des avants Charles Ollivon n'a pas trop pu s'exprimer au contraire des piliers Menini,Atonio et Chiocci qui ont été très bon dans le jeu même si le secteur de la mêlée laisse à désirer. Le seul joueur de tous qui a joué l'intégralité de tous les matches est Scott Spedding qui a été très bon dans l'ensemble.

Les meilleurs joueurs :

Le joueur que beaucoup vont retenir reste Teddy Thomas mais on a vu des beaux matches de la charnière Tillous Borde et Lopez. Tous les joueurs des lignes arrières ont été bons donc difficile d'en sortir un du lot. Pour les avants si il fallait en retenir un ça serait Le Roux qui été présent partout tout comme Dusautoir. Papé reste indétrônable et en première ligne aucun joueur ne sort du lot il n'y a pas de hiérarchie.

L'équipe type du moment :

1. Ménini 2. Guirado 3. Mas
4. Papé 5. Maestri
6. Dusautoir (capitaine) 8. Chouly 7. Le Roux
9. Tillous Borde
10. Lopez
12. Fofana 13. Bastareaud
11. Thomas 14. Huget
15. Spedding

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article