Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La gazzetta de Lucas

France-Argentine 13-18

23 Novembre 2014 , Rédigé par Lucas Publié dans #Rugby

Très belle victoire des pumas au stade de France. Les argentins ont fait preuve d'une envie et d'une agressivité exemplaire qui justifie largement leur succès. Les pumas ont également fait preuve de réalisme avec 4 drops. Les argentins menaient 15-3 à la mi-temps. Les français se seront réveiller trop tard.

1ère Mi-temps :

Les 20 premières minutes les français sont surpris par l'engagement physique et encaisse une pénalité et un drop de Sanchez. Ensuite les français pris dans tous les compartiments du jeu encaisse de nouveau une pénalité et un drop de Sanchez mais Juan Martin Hernandez y va aussi de son drop. Heureusement Camille Lopez parvient à passer une pénalité juste avant la mi-temps.

2ème Mi-temps :

En seconde période les pumas inscrivent un nouveau drop de Sanchez puis vont subir les assauts français toute la mi-temps avec un essai à la 57ème minute du meilleur joueur français sur ce match, Wesley Fofana, ensuite Lopez transforme. Puis une pénalité de Kockott ramène les français à 5 points 13-18. Malheureusement les français auront tout fait pour marquer et le match se termine sur une percée de Spedding qui plonge dans l'en-but mais les argentins avait la main sous le ballon, l'essai est logiquement refusé et victoire des pumas qui en voulait plus que les français.

Top joueurs :

L'homme du match fut Juan Martin Hernandez surnommé "El mago" (le magicien) qui a inscrit un drop et a été magique avec des gestes venus de nulle part qui créait un décalage. On aurait pu aussi attribuer le titre d'homme du match à Sanchez qui a été exceptionnel avec 2 pénalité et 3 drops tentés et autant de réussi. D'autres souligneront l'excellente performance de l'ancien talonneur montpelliérain Augustin Creevy qui nous a volé énormément de ballon dans les rucks.

Côté français les meilleurs joueurs ont été Le Roux qui été présent en défense,en attaque et dans les rucks, tout comme Fofana qui lui avait l'envie nécessaire pour gagner. On peut également souligné la bonne rentrée de Rory Kockott.

RDV en février pour le tournoi des VI nations.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article