Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La gazzetta de Lucas

France-Australie 29-26

16 Novembre 2014 , Rédigé par Lucas Publié dans #Rugby

Victoire des bleus :

Nouvelle victoire des français qui ont confirmé face aux Wallabies. Le match paraissait largement à la portée des français mais les australiens sont toujours parvenus à rester au contact des français jusqu'à les faire douter en fin du match.

Film du match :

Grosse entame de match des français qui obtiennent une énorme occasion après 5 minutes de jeu mais Spedding est propulsé en touche. Finalement c'est le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde qui va conclure le temps fort français à la septième minute de jeu alors qu'il était à l'origine de l'action. Après les buteurs se répondent coup sur coup et arrive cette 28ème minute et l'exploit de Teddy Thomas qui élimine 4 défenseurs puis en élimine un autre avec un super cadrage débordement et résiste finalement au retour d'un dernier défenseur. Après les français vont se relâcher dans les dix dernières minutes de la première période avec une pénalité et un superbe essai d'Ashley-Cooper servi sur un plateau par Foley. 17-16 à la mi-temps.

La seconde période se résumera en partie à un duel de buteur jusqu'aux dix dernières minutes où les français mènent 29-19 et on pense le match gagné mais une nouvelle fois les français vont se relâcher et encaisser un essai du seconde ligne australien Rob Simmons à 3 minutes de la fin du match. Talès ayant encaissé un carton jaune les français souffrent et les australiens poussent. En toute fin de match les Wallabies sont à 5 mètres de la ligne mais un gros plaquage de Dusautoir permet au français de récupérer une mêlée et d'obtenir une pénalité que Rory Kockott rentré en jeu tapera en touche pour offrir la victoire aux bleus.

Performances individuelles :

Côté français on a vu une bonne défense de Dumoulin et Spedding tout comme le capitaine Thierry Dusautoir et l'autre troisième ligne Bernard Le Roux. Les ailiers et surtout Teddy Thomas ont été exceptionnels en attaque. Après même si Kockott a fait une bonne rentrée Tillous-Borde n'a pas déçu et a fait un super match et animé le jeu et mis du rythme, il a d'ailleurs inscrit un essai qui récompense tous ses efforts fournis. Camille Lopez a lui aussi fait un bon match avec une bonne réussite au pied malgré deux coups d'envois ratés. Les 2 joueurs de la charnière se connaisse puisqu'ils évoluaient ensemble dans l'équipe de jeunes de Mauléon. Côté australien bon match de Foley qui a été très bon au pied et qui a offert un essai à Ashley-Cooper qui était lui aussi très en jambe. Israël Folau a lui aussi été bon mais été plus que surveillé par la défense française.

Rendez-vous Samedi prochain avec un alléchant France-Argentine où les français devront gagner avec la manière pour se rassure totalement avant le tournoi des six nations et surtout à un an de la coupe du monde. Les argentins l'ont emporté face à l'Italie mais sans convaincre donc ce match est largement à la portée du XV de France.

Pronostic :

Victoire français avec plus de 15 points d'avance et plus de 25 points inscrits.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article