Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La gazzetta de Lucas

Ligue des champions : les résultats

6 Novembre 2014 , Rédigé par Alaric Publié dans #Football

Les résultats :

Poule A :

  • Malmö - Atletico Madrid 0 - 2

Atletico gagne ce match avec la manière. Un premier but inscrit par Koke le milieu droit de l'Atletico. Puis un but de Raùl Garcia.

  • Juventus Turin - Olympiakos 3 - 2

Un match a retournement de situation. La Juve a ouvert le score 1-0 a la 21 ème minute.

Puis l'Olympiakos répond a la juve en marquant a la 24 ème minutes, ça fait 1-1. L'Olympiakos marque a nouveau après la mi-temps, 61 ème minutes, Ndingua trouve le chemin des fillets, 2-1. La Juventus répond tous de suite en inscrivant 2 buts coup sur coup dont un but de Pogba.

Classement :

  1. Atletico Madrid 9pts
  2. Olympiakos 6pts
  3. Juventus Turin 6pts
  4. Malmö FF 3pts

Poule B :

  • Real Madrid - Liverpool 1 - 0

But de Benzema parfaitement servi par Marcelo, Cristiano n'a pas marqué, dommage pour lui qui reste avec 70 buts en ligue des champions , il est toujours derrière Raùl et maintenant L.Messi ( 71 buts)

  • FC Bâle - Ludogorets 4 - 0

Rien à dire sur ce match a part la grande domination des Suisses. Bâle a eu une bonne précision de tirs avec 15 tirs dont 9 cadrés, soit 60% de réussite.

Classement :

  1. Real Madrid 12pts
  2. FC Bâle 6pts
  3. Liverpool 3pts
  4. Ludogorets 3pts

Poule C :

  • Benfica - Monaco 1-0

Le Benfica a enfin ouvert le score, d' un jolie but de la tête de la part de Talisca à la 82 ème minutes. Le Benfica peut dire merci a leur gardien aveec des magnifiques arrêt, dommage pour Monaco qui aurait mérité le match nul.

  • Zenit Saint-Pétersbourg - Bayer Leverkusen 1 - 2

​Le Bayer conforte la place de leader grâce un doublé de H.Son. C'était un beau match avec peux d'occasion mais du jeux du côté des Allemands.

Classement :

  1. Bayer Leverkusen 9pts
  2. Monaco 5pts
  3. Zenit Sait-Petersbourg 4pts
  4. Benfica 4pts

Poule D :

Arsenal-Anderlecht 3-3

Grosse déception pour les gunners qui menaient 3-0 à une demi-heure de la fin. Les belges n'ont eux jamais décourager et ont fini par égaliser à la dernière minute. Cette victoire redonne de l'espoir à Anderlecht pour la qualification.

Borussia Dortmund-Galatasaray 4-1

Dortmund galère en championnat mais gère sur ce coup là. Les allemands se qualifient pour les huitièmes de finale de la ligue des champions après cette large victoire.

Classement:

1. Dortmund 12pts

2. Arsenal 7pts

3. Anderlecht 2pts

4. Galatasaray 1pt

Poule E:

Manchester City-Cska Moscou 1-2

Les anglais n'ont pas pu résister à Doumbia qui a inscrit un doublé même si city a été réduit à neuf contre onze. La course à la seconde place reste acharnée.

Bayern Munich-AS Rome 2-0

Le bayern l'emporte une nouvelle fois, cette fois-ci les romains de Rudi Garcia n'ont pas été humiliés mais les allemands sont supérieurs.

Classement:

1. Bayern 12pts

2. Rome 4pts

3. Moscou 4pts

4. Man City 2pts

Poule F:

Paris-Apoel Nicosie 1-0

aLors du précédent match Cavani avait mis 86 minutes à offrir la victoire aux parisiens, cette fois-ci il lui a fallu seulement 56 secondes pour s'illustrer. Attention le retour de Zlatan ne fera pas trop mal à Cavani? Affaire à suivre...

Ajax-Barcelone 2-0

Ce match a permis à Lionel Messi d'égaler le record de but de Raul en ligue des champions (71 buts). Sur le côté collectif ces 2 buts ont permis au barça de l'emporter logiquement, l'attaque Messi-Neymar-Suarez semble marcher à merveille.

Classement:

1. Paris 10pts

2. Barcelone 9pts

3. Ajax 2pts

4. Nicosie 1pt

Groupe G :

Maribor-Chelsea 1-1

Les blues auraient pu l'emporter si Hazard n'avait pas louper le penalty de la victoire mais tout comme en premier league chelsea est un leader non inquiété.

Sporting Portugal-Shalke04 4-2

Première victoire pour Nani et ses coéquipiers qui peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale.

Classement:

1. Chelsea 8pts

2. Shalke 04 5pts

3. Sporting 4pts

4. Maribor 2pts

Groupe H :

Shaktar Donetsk-Bate Borisov 5-0

Après avoir inscrit un quintuplé la semaine passé, Luiz Adriano à cette fois marqué trois buts ce qui lui permet d'être meilleur buteur devant Benzema et Messi qui sont des références à ce niveau là.

Athletic Bilbao-Porto 2-0

Bilbao n'y arrive pas en ligue des champions même à domicile. Les portugais l'ont emporter grâce aux buts de Jackson Martinez Yacine Brahimi.

Classement :

1. Porto 10pts

2. Shaktar Donetsk 8pts

3. Bate Borisov 3pts

4. Bilbao 1pt

Les équipes déja qualifiées pour les huitièmes de finale sont: Paris, le Barça, le Bayern, le Real Madrid, Dortmund et Porto.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article