Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La gazzetta de Lucas

Résumé de la 11ème journée de Top 14

8 Novembre 2014 , Rédigé par Lucas Publié dans #Rugby

Montpellier-Brive 10-25

Première victoire des corrèziens à l'extérieur face à Montpellier. Le président montpelliérains Altrad a déclaré que tout le monde (staff, joueurs, dirigeants...) devaient se remettre en question lui aussi y compris après plusieurs mauvais résultat.

Castres-Toulon 22-14

Les deux équipes avaient un effectif réduit en ce weekend de doublons mais le dernier a quand même réussi à l'emporter face au premier. Les toulonnais ont réagi dans le dernier quart d'heure mais il était trop tard.

Racing Métro-Bayonne 27-10

Malgré des joueurs appelés en équipe de France le racing a réussi à l'emporter grâce à la réussite au pied de Machenaud. Victoire non bonifiée.

Clermont-Stade Français 51-9

Grâce à neufs essais les clermontois ont gagné facilement avec le bonus offensif. Les clermontois ont prouvé que même sans leurs internationaux ils avaient une équipe solide qui pouvait faire la différence.

Grenoble-Lyon 34-30

Match à suspense, on voyait les lyonnais vainqueurs avec le bonus offensif et pourtant les lyonnais repartent avec une défaite mais avec le point de bonus défensif comme consolation.

Oyonnax-La Rochelle 37-9

Ce match entre eux équipes qui jouent le maintien a vu sacrer les joueurs de l'Ain et de la plus belle des manières puisqu'ils l'ont emporter avec 5 essais inscrits et obtiennent donc le bonus offensif.

Bordeaux Bègles-Toulouse

Quel match à suspense, on aurait pu dire qui allait remporter le match à deux minutes de la fin et finalement c'est Toulouse qui a remporté le match sur le fil malgré un essai de Louis-Benoit Madaule.Les girondins auraient pu l'emporter mais Bernard a loupé la transformation de la gagne à une minute de la fin. Le rôle des buteurs fut important dans ce match, et l'on avait là deux buteurs de haut-niveau qui était Pierre Bernard et Luke Mcalister.

Les deux équipes étaient motivés mais l'expérience a fait la différence et la chance ont permis aux toulousains de faire la différence.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article