Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La gazzetta de Lucas

Résumé du boxing day de Top 14

28 Décembre 2014 , Rédigé par Lucas Publié dans #Rugby

Toulouse-Racing Métro 15-9

Très bon match de rugby, accroché même si le résultat ne reflète pas la physionomie du match. Avec plusieurs occasions ratées et un essai refusé la Racing ne pouvait espérer mieux. Les racingmen ne ramène aucun point de leur voyage se qui doit agacer Laurent Travers puisque les franciliens avaient la possibilité de tenter une pénalité en fin de match mais les joueurs ont choisi la pénaltouche et ont perdu le ballon. Malheureusement l'arbitrage sur ce match n'était pas à la hauteur du rendez-vous.

Stade Rochelais-Grenoble 19-15

Superbe première mi-temps des rochelais qui ont réussi à assurer leur succès en parti grâce à Fabien Fortassin auteur d'un match fantastique.

Oyonnax-Bayonne 12-9

Malgré la neige et des conditions météos exécrables ce match a eu lieu et comme prévu ce ne fut pas un très grand match. Les bayonnais auraient pu arracher le match nul mais Bustos Moyano a raté une pénalité de plus de 50 mètres, on ne peut pas lui en vouloir.

Bordeaux Bègles-Brive 46-10

Début de match fracassant des brivistes qui auront inscrits un essai et mener au score 25 minutes mais les girondins se sont réveillés ont déroulé et les brivistes ont rapidement étaient dépassés. A noter la superbe performance du demi de mêlée Lesgourgues et la bonne entrée en jeu de l'expérimenté Lionel Beauxis.

Castres-Montpellier 27-9

C'était le match de la peur mais les castrais n'ont jamais eu peur. Les tarnais ont maîtrisé le match de bout en bout et peuvent même regretter de ne pas avoir obtenu le bonus offensif. Par contre à Montpellier ça ne va pas mieux.

Lyon-Clermont 16-13

Match très serré qui a vu logiquement les lyonnais l'emporter à domicile. Les lyonnais ont dominé le match mais ne sont parvenu à inscrire l'essai de la victoire seulement après la sirène par l'ntermédiaire de leur trois-quart-centre Lynn.

Stade Français-Toulon 30-6

C'était le match attendu de cette journée le troisième face au second, c'était une revanche pour les toulonnais battus à l'aller à domicile mais le match a rapidement tourner à l'avantage des parisiens avec un essai de Parisse après 4 minutes de jeu. Les toulonnais lâcheront prise ce qui permettra aux parisiens d'inscrire 2 essais et d'obtenir le bonus offensif. Grâce à cette victoire les parisiens s’emparent de la place de leader.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article