Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La gazzetta de Lucas

Cristiano Ronaldo ballon d'or

13 Janvier 2015 , Rédigé par Lucas Publié dans #Football

Et c'est une troisième consécration pour le portugais qui revient à un ballon d'or de Messi. Malgré une coupe du monde en demi-teinte le géant madrilènes a obtenu 37 pour cent des votes grâce certainement à ses records et son niveau exceptionnel en ligue des champions qui a mené le Real vers un dixième sacre.

Déceptions pour Messi qui a lui mené vers une finale son équipe nationale sans la mener au sacre la différence entre les deux joueurs s'est peut être faite là.

En revanche lui Manuel Neuer a remporté la ligue des champions et me paraissait le choix le plus judicieux cette année. Il n'a reçu "que" 15 pour cent des votes comme Lionel Messi.

Joachim Löw sélectionneur de l'Allemagne a été élu quant à lui manager de l'année assez logique après une victoire en coupe du monde.

Les objectifs de cette année seront pour Cristiano Ronaldo de gagner un troisième ballon d'or d'affilée et rejoindre Lionel Messi; qui lui vise une 5ème couronne qui le verrait seul en tête avec 5 ballons d'or à son actif.

On peut aussi voir des nouveautés telles que Eden Hazard le diable rouge qui monte en puissance et sûrement futur ballon d'or dans les années à venir. Côté français nos espoirs peuvent être Benzema, Pogba, Griezmann ou encore Matuidi. Pourquoi pas?

Affaire à suivre..

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pierre Menés 13/01/2015 18:41

Pogba ballon d'or!!!!!