Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La gazzetta de Lucas

Résumé de la 16ème journée de Top 14

11 Janvier 2015 , Rédigé par Lucas Publié dans #Rugby

Bayonne-Lyon 23-22

Certains voyaient le match gagné d'avance pour les basques mais ils se sont trompés ce fut un match acharné jusqu'au bout. Une pénalité de Porical à 3 minutes du terme avait redonné espoir aux lyonnais mais ils ne parvinrent pas à l'emporter.

Clermont-Brive 44-20

Derby à sens unique, match dynamique de haut niveau qui a vu une victoire bonnifiée des clermontois qui s'emparent donc de la tête du championnat.

Toulon-Racing 32-23

Match complet des toulonnais qui ont douté à vingts minutes du termes après l'accumulation de petites erreurs qui avait entraîner une remonter au score des racingmen.

Toulouse-La Rochelle 26-23

Les toulousains pensaient avoir fait le plus dur en menant 26-10 mais la bravoure des rochelais comme l'à souligner Guy Novès a été récompensée. En tout cas le résultat est plutôt satisfaisant pour les deux équipes.

Bordeaux-Grenoble 34-16

Match très important pour s'affirmer un peu plus dans le top 6 du championnat et les girondins l'ont logiquement emporté et aurait même pu viser le bonus offensif. Bordeaux est 5ème et Grenoble 6ème.

Oyonnax-Montpellier 20-13

Montpellier et surtout Jake White pensait venir en balade dans l'Ain ils se sont trompés et doivent leur défaite principalement à un homme Sylvère Tian auteur d'un doublé après seulement 9 minutes de jeu.

Paris-Castres 49-13

Après une nouvelle victoire bonnifiée les parisiens confirment leur place sur le podium du top 14. Les castrais sont eux ramenés à la dure réalité qu'est celle de la lutte pour le maintien.

A noter que dans chaque match un hommage a été rendu aux victimes des attentats avec des marseillaises chantées dans les stades et même un pilou-pilou spécial Parce que CHARLIE! Bravo à eux et

Je suis CHARLIE.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article