Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La gazzetta de Lucas

18ème journée de Top 14

22 Février 2015 , Rédigé par Lucas Publié dans #Rugby

Grenoble-Montpellier 20-18

Match acharné entre les deux équipes. Un match reporté tout d'abord à cause de la neige.Les grenoblois se sont fait peur puisqu'à 3 minutes de la fin ils étaient menés d'un point mais finalement une pénalité de leur ouvreur Jonathan Wisniewski leur a offert la victoire.

Stade Lesdiguières de Grenoble

Stade Lesdiguières de Grenoble

Oyonnax-Castres 23-13

Ambiance particulière à Charles Mathon pour ce match décisif dans la course au maintien, la neige a obligé les organisateurs là aussi à reporter le match. Mais Christophe Urios affrontait sa future équipe, malgré cela aucun cadeau n'a été fait. Les joueurs de l'Ain vont se réveiller en fin de première mi-temps avec un essai de Missoup. Le début de seconde mi-temps permettra à Lespinasse de marquer et à son équipe de s'envoler. Un essai à l'entrée du dernier quart d'heure de Combezou pour Castres n'aura aucune incidence sur le score final.

Bayonne-Stade Français 23-6

Les basques n'ont pas été surpris à domicile. O 'Connor inscrit un essai après seulement 6 minutes de jeu. La légende Rokococko inscrit lui aussi un essai bien servi par Spedding à la 25ème minute. Les parisiens décevant et indisciplinés encaisseront l'essai du bonus offensif à la 73ème par l'intermédiaire de l'ancien agenais Jean Monribot.

La Rochelle-Brive 19-12

Match qui s'annonçait "chaud", pourtant il s'est plutôt bien passé. Les rochelais ont été meilleurs dans le secteur de la conquête et ont concrétisé cette domination après 24 minutes de jeu avec un essai de pénalité. Les brivistes trop indisciplinés et faisant preuve d’inefficacité ne ramèneront aucun point de Charente-Maritime. Bonne opération pour les jaune et noir qui reviennent à un point des corrèziens.

Toulouse-Lyon 23-20

Toulouse est toujours aussi inquiétant. Les toulousains pensaient avoir fait le plus dur en menant 20-3 à la mi-temps mais ils ont eu tort et ça aurait pu leur coûter cher. A la suite d'une première mi-temps catastrophique les lyonnais se sont réveillés et ont fait preuve de courage pour aller chercher le bonus défensif. Les hauts-garonnais ont été hués par leur public à la fin du match.

Racing Métro-Clermont 13-13

Le racing s'est fait peur. Les franciliens menaient 13-6 à dix minutes du terme avant d'être rejoint par les auvergnats. En effet un essai de Nakaitaci à 7 minutes du terme permet aux clermontois d'égaliser. Arrive cette dernière minute et la pénalité de la gagne pour Brock James à 45 mètres en coin. Celui-ci la rate, résultat nul logique au vu des performances des deux équipes.

Classement :

1. Clermont 53 pts

2. Toulon 52 pts

3. Stade Français 51 pts

4. Racing Métro 47 pts

5. Toulouse 45 pts

6. Union Bordeaux Bègles 44 pts

7. Grenoble 42 pts

8. Oyonnax 41 pts

9. Montpellier 40 pts

10. Bayonne 37 pts

11. Brive 35 pts

12. La Rochelle 34 pts

13. Lyon 33 pts

14. Castres 29 pt

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article