Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La gazzetta de Lucas

25ème journée de ligue 1

15 Février 2015 , Rédigé par Lucas Publié dans #Football

Marseille-Reims 2-2

Les marseillais n'y arrivent plus c'est une crise qui est en train de s'installer. Difficile de trouver un responsables dans cette crise. Dans ce match les marseillais ont rapidement été mené puisque De Preville a ouvert le score à la sixième minute. Payet a réussi à égaliser après la pause avant qu'Ayew permettent au phocéens de passer devant après un ballon cafouillé dans la surface. Finalement signe de cette mauvaise passe à Marseille c'est qu'ils vont finalement concédé l'égalisation par l'intermédiaire de N'Gog.

Paris-Caen 2-2

Pas très rassurant ce résultat pour le PSG à quelques jours de la réception de Chelsea les parisiens ont vécu une journée cauchemardesque. Les parisiens semblaient maîtrisé le match puisque Zlatan a ouvert le score après seulement 2 minutes de jeu et que Lavezzi a fait le break 5 minutes avant la pause.

Pourtant les caennais n'ont rien lâché et ont marqué coup sur coup dans les deux dernières minutes. Les buteurs normands sont Sala et Bazile. Les parisiens ont perdu 5 joueurs pour Chelsea tel que Lucas, Marquinhos, Aurier, Matuidi et Cabaye.

Lens-Evian 0-2

Evian gagne à l'extérieur, c'est une grande victoire dans la lutte pour le maintien. Les eviannais l'ont emporté grâce à Duhamel auteur d'un doublé. Après 35 minutes le match était plié.

Lille-Nice 0-0

Auteur d'un bon match à Montpellier les lillois n'ont pas confirmé. Ce point est une satisfaction pour les niçois qui ont, il faut le signaler joué à 11 contre 10 pendant près d'une mi-temps.

Toulouse-Rennes 2-1

Enfin une victoire à Toulouse malgré un Ben Yedder sur le banc. Les toulousains ont rapidement ouvert le score, dès la neuvième minute. Toivonen a égalisé à la 82ème minute mais les toulousains n'ont pas longtemps douté puisque Pesic a égalisé à la 84ème minute.

Monaco-Montpellier (Reporté)

Nantes-Bastia 0-2

Surprise à la beaujoire puisque les corses sont allés l'emporté. Les corses ont ouvert le score à la 30ème minute puis les nantais réduit à dix ont cédé une seconde fois à la 75ème minute avec une but d' Ayité.

Bordeaux-Saint-Etienne 1-0

Belle victoire pour Bordeaux grâce à Rolan auteur d'un superbe but. Les stéphanois avaient pourtant les moyens de l'emporter mais leur manque d'efficacité en première période leur a coûté la défaite. J'ai une pensée pour mes amis supporters des verts qui traversent une passe difficile avec une dernière victoire qui remonte au dix janvier pour les verts en ligue 1. On espère que la tendance s'inversera la semaine prochaine au chaudron face à l'OM. En attendant j'apporte tout mon soutien aux supporters de Saint-Etienne que je connais puisqu'ils doivent être mal en point au vu des résultats de leur équipe.

Metz-Guinguamp 0-2

Pour le promu ça ne va pas mieux avec une nouvelle défaite à domicile. Ce match était lui aussi important dans la lutte pour le maintien. Les bretons plus sereins dans le jeu l'ont emporté grâce à deux buts de Mandanne et Pied. En 40 minutes les bretons avaient plié l'affaire.

Lorient-Lyon 1-1

Les lyonnais jouaient ce match sans pression puisqu'ils étaient assurés de rester leader à l'issue de ce match. C'est pourtant Lorient qui va ouvrir le score par l'intermédiaire de Jordan Ayew à peine entré en jeu. Puis les lyonnais vont se réveiller à un quart d'heure de la fin du match avec un but de N'jie. Les lyonnais auraient même pu l'emporter en fin de match avec quelques occasions ratées mais le résultat paraît logique. Les gones restent un leader solide même sans Lacazette de retour normalement la semaine prochaine. Les lyonnais réussissent plutôt bien leur saison continue leur petit bonhomme de chemin ce qui doit entamer encore plus le moral de l'ennemi stéphannois déjà assez mal en point.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bad Gones 15/02/2015 23:38

c'est vrai que sainté n'est pas tip top...

Bad Gones 15/02/2015 23:38

c'est vrai que sainté n'est pas tip top...