Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La gazzetta de Lucas

20ème journée de ligue 1

13 Janvier 2015 , Rédigé par Alaric Publié dans #Football

Montpellier-Marseille 2-1

Rolland Courbis aura fait se lever Bielsa de la glacière! Deux victoires sur les deux matchs pour Montpellier en ligue 1 face à l'OM. Les héraultais ont bien maîtriser leur sujet avec des buts de Bérigaud et Lasne. Bravo à eux.

Bastia-Paris SG 4-2 Le match de la semaine

Retentissant l'exploit des corses! Après vingts-cinq minutes de jeu mon sentiment était que Bastia allait encaisser 6 buts. Bastia est mené 2-0 à la demi-heure de jeu puis, sur une action bénigne le latéral droit Van Der Wiel touche le ballon du bras ou de l'épaule puis un pénalty plus ou moins contestable est sifflé. Il est transformé par Boudebouz ce qui redonne un brin d'espoir à Bastia. Arrive maintenant ce corner juste avant la pause ou Modesto place une magnifique tête croisée permettant d'aller aux vestiaires en pleine confiance en faisant douter les parisiens. Cette seconde période le défenseur bastiais Julian Palmieri s'en souviendra toute sa vie. Celui-ci va tout d'abbord un but du pied droit d'une superbe reprise de volée alors qu'il est gaucher. Ce but intervient après un corner mal dégagé par la défense parisiennne. Et pour terminer en beauté le corse va signer un doublé, le premier de sa carrière en ligue 1 après un superbe centre de Keita.

Guinguamp-Lens 2-0

Un match qui permet à l'EAG de prendre six points d'avance sur la zone rouge tandis que Lens au contraire de situe dans la zone de relégation apres cette défaite .

Evian-Rennes 1-1

Evian met fin à une série de matchs perdus, avec un but de Thomasson, les savoyards se remettent en confiance tandis que 2 minutes plus tard , à cause d'une erreur de la défense , les Bretons ont inscrit un but tout en finesse.

Lille-Caen 1-0

Les Lillois ont gagné un match qui a fait du bien pour le moral de l'équipe , avec un but de Vercoutre contre son camp, les Lillois repartent de ce match avec encore plus l'envie de se battre pour une 5 ou 4 eme place qui est synonyme de la coupe d'Europe. Tandis que Caen s'enfonce de plus en plus dans le néant , il sont lanterne rouge de la ligue 1.

Reims-Saint Etienne 1-2

Avec un coup franc tiré à la perfection par Y.Mollo et une frappe magnifique de Romain Hamouma les verts piquent la 3 eme place au Psg. Tandis que Reims peut douter.

Nice-Lorient 3-1

Une victoire qui fait du bien pour les Niçois, ça faisaient depuis fin septembre qu'ils n'avaient pas gagné un match de ligue 1, Les Lorientais ouvrent le score avec une retournée accrobatique bien contrôlée. Privé de Ben Harfa, les niçois gardent la tête haute et obtiennent un penalty tiré magnifiquement, les aiglons enchainent un autre but puis un 3ème avec une retournée de Carlos Eduardo.

Nantes-Metz 0-0

Le promu a bien fait peur au canaris après de nombreuses occasions manquées, et les Nantais pouvaient passer dans le top 5 mais opportunité gachée. Et Metz se trouve égalité avec le premier relegable.

Lyon-Toulouse 3-0

Victoire incroyable des lyonnais avec un doublé de Lacazette et un but de Fekir, ils prennent la première place du classement tandis que Toulouse concède 8 défaite en 10 rencontre et ne tient qu'à un point de la zone rouge.

Monaco-Bordeaux 0-0

Un début de match animé, n'a pas empêché les gardiens de faire leurs preuvent. Mais malheureusement, le match prends une autre tournure , les joueurs deviennent mous et devienent lassants jusqu'au 10 dernières minutes, une frappe des Girondins signée Touré s'écrase sur le poteau. Ça se finit sur un score nul et vierge.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article