Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La gazzetta de Lucas

Résumé de la 10ème journée de ligue 1

21 Octobre 2014 , Rédigé par Lucas Publié dans #Football

Lens-Paris 1-3

Tout avait été mis en oeuvre pour assister à un match de gala au stade de France.

Les lensois sont les premiers a frappés dès la 10ème minute, mais un arbitrage assez douteux a sali la rencontre avec trois expulsions et autant d'injustifiées. On entendra d'ailleurs à la fin du match Frédéric Thiriez le président de la ligue professionnel de football s'excusait auprès de Nasser Al Kelhaïfi pour le mauvais arbitrage.

Lorient-Saint Etienne 0-1

Belle réaction stéphanoise après la défaite à domicile le weekend précédent contre Toulouse. Les sréphanois ont dominé la rencontre sans parvenir à marquer. Ce n'est qu'à la 87ème minute et un coup de génie de Fabien Lemoine que l'ASSE parvint à remporter le match.

Lille-Guinguamp 1-2

C'est la surprise du weekend avec cette victoire des bretons qui en avaient besoin pour prendre un peu d'air au classement. Les lillois devront rapidement réagir et pourquoi pas face à Everton en ligue Europa jeudi.

Metz-Rennes 0-0

Ce ne fut pas le match le plus intéressant du weekend avec ce score nul et vierge. Ce match est satisfaisant pour les messins qui ont été dominés dans la majeure partie de la rencontre mais est une déception du coté des rennais qui on t manqué de réalisme.

Nice-Bastia 0-1

Victoire corse ce soir grâce à un but d' Ama Ayité qui a profité d'une erreur de Souleymane Diawarra. Les niçois auront poussé toute la seconde période pour parvenir à égaliser mais ils n'y arriveront pas. Certainement frustré les niçois en viendront aux mains après le coup de sifflet final en prétextant un acte provocateur du gardien bastiais Leca qui avait brandi un drapeau corse.

Monaco-Evian 2-0

Victoire des monégasques qui leur permet de se rassurer avant le match de ligue des champions face au Benfica Lisbonne. Les monégasques auront été toutefois dominants mais pas flamboyants. A noter la discrétion de Layvin Kurzawa qui avait chambré les suédois lors du dernier match espoir, malgré tout son match n'a pas été mauvais.

Nantes-Reims 1-1

Match animé qui n'a vu personne l'emporter assez logiquement même si les nantais en toute fin de match ont tout tenté pour gagner mais n'ont pas été récompensés.

Marseille-Toulouse 2-0

Victoire phocéenne dans un stade Vélodrome qui affichait complet avec plus de 60 000 spectateurs. Nouveau but de Gignac qui montre une nouvelle fois qu'il est en forme, c'est son dixième but en autant de journée cette saison. Qui arrivera à faire tomber les marseillais? Pourquoi pas les lyonnais le weekend prochain qui reste sur une victoire incroyable face à Montpellier.

Bordeaux-Caen 1-1

Déception chez les bordelais qui avaient l'occasion de se placer second au classement. Les caennais ont montré beaucoup plus d'envie que les girondins dans ce match et méritent ce match nul.

Lyon-Montpellier 5-1

C'est la victoire la plus large du weekend qui s'set dessinée en seconde période pour les lyonnais qui auraient pu inscrire d'autres buts. Match quasi parfait, seul bémol le but encaissé sur un superbe coup franc de Siaka Tiéné. Les lyonnais se placent en bonne position pour inquiéter le leader marseillais à Gerland la semaine prochaine.

Voila donc le résumé de cette journée qui fut marquée par les victoires lyonnaises, parisiennes, marseillaises, et celle des guinguampais à Lille, mais aussi par le mauvais arbitrage lors de Lens-Paris. Cette journée fut malheureusement aussi le théâtre d'une bagarre générale à la fin de la partie Nice-Batsia.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article